Je tente de trouver une image qui décrit correctement le mouvement à réaliser, car croyez moi on voit de tout et n'importe quoi.
Muscles sollicités : Petit et Moyen Fessiers
Position de départ :
Allongée sur le côté, la jambe au sol est fléchie de manière à avoir le genou devant vous. Votre poids du corps doit rester vers l'avant. La tête est placée dans la main droite. Le bassin est percendiculaire au sol. La jambe du dessus est tendue dans le prolongement du corps, avec la pointe de pied orientées vers le sol.
Mouvement :
Levez la jambe en soufflant, expirez en redescendant. Cherchez un mouvement ample d'environ 50 cm (sans toucher le sol) et ne cherchez pas à aller vite. Plus c'est lent plus c'est bon!!! Vous devez rechercher une sensation de brûlure.
Nombre :
Selon votre niveau vous pouvez faire entre 30 et 60 répétitions, et faire 1 à 3 séries. Alterner une série à droite, puis à gauche, et recommencer!
Ici l'exercice est mal executé car le bassin par en arrière lorsque la jambe monte. Imaginez que votre bassin est collé au mur, ainsi vous n'aurez pas tendance à mal vous positionner. Sur cette image les fessiers ne forcent quasiment pas et en plus vous risquez d'avoir des douleurs au niveau des lombaires le lendemain!
Variantes :
Au lieu d'avoir la jambe dans le prolongement du corps vous pouvez la tendre devant vous (comme sur la photo si dessus, mais sans monter si haut). Le travail est ainsi plus difficile donc plus efficace.
Si vous êtes débutante, je vous conseille de travailler avec la jambe devant vous, mais au lieu de l'avoir tendue, vous fléchissez votre genou devant vous de manière à ce qu'il soit en angle droit. Attention de ne pas avoir le bassin qui se dandine dans tous les sens. Celui-ci doit rester fixe et perpendiculaire au sol.
Je vous joins une vidéo qui peut vous montrer encore une variante et vous donnez pourquoi pas des idées. Il y a une multitude d'exercices possibles et combinables. Mais ça deviendrait bien compliqué d'essayer de les décrire. En tout cas, faites toujours attention à vos placements car à force cela peut engendrer des douleurs persistantes. Il vaut toujours mieux être encadré par un prof ou un coach (http://www.maite-et-vous.com) si vous êtes novice ou pas très sure de vous. En tout cas bon courage car ça n'est vraiment pas drôle de travailler les fessiers, en plus ça fait super mal!!! Allez au boulot les filles


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire